Désherbage des collections - Médiathèque de Bois-le-Roi

Fil de navigation

La Médiathèque, pareille à un jardin, doit être entretenue au jour le jour. Comme pour les feuilles ou les branches mortes, nous trions, retirons du fonds les livres trop vieux, abîmés, sales, devenus obsolètes.

Ensemble " il faut cultiver notre jardin ".

Afin d’anticiper le déménagement de la bibliothèque, un important désherbage* va être effectué dans la section adulte, plus particulièrement dans la partie romans et documentaires.

Les étagères vont vous sembler moins fournies, mais les nouveautés auront tôt fait de combler les manques dans la future médiathèque.

Les livres en bon état sont donnés à « Ammaréal » (librairie de livres d’occasions) qui vend des articles d’occasion sur Internet et reverse une part du prix de vente à ses partenaires fournisseurs et une autre part à des organisations caritatives œuvrant dans le domaine de la lecture et de la lutte contre l’illettrisme.

Les livres abimés seront recyclés.

*Le désherbage est l’action d’enlever des collections les livres abimés ou obsolètes.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Merci de votre compréhension.

Listes des usagers